PB163156 2.jpg

AUTEURS

Logo D_Mise en page 1.jpg

XAVIER ARMANGE

Écrivain, voyageur, photographe, Xavier Armange a parcouru le monde. Éditeur, il publié dans la maison d'édition qu'il a crée aux

Sables-d'Olonne près de 200 ouvrage d'une cinquantaine d'auteurs.  Il a écrit et/ou illustré une quarantaine de livres pour les enfants et les adultes chez différents éditeurs.

Daniel%20Meynard_edited.jpg
XA%20photo%20Naples%20N%26B_edited.jpg
P1010253 2 N&B.jpg

ALAIN R.P. BACH

Alain Bach a exercé d'importantes responsabilités au sein d'un organisme public de communication et d'édition. Il est auteur de plusieurs romans parus chez différents éditeurs. Deux ont obtenu des prix littéraires nationaux. 

DANIEL MEYNARD

Né à Uzès. Assistant réalisateur et constructeur de décors de cinéma à Paris. Scénariste, dramaturge, romancier (littérature générale et de jeunesse). Il a publié avec succès de nombreux ouvrages pour la jeunesse à l'École des Loisirs. Son premier roman La Jeune fille et la neige est paru aux éditions Julliard en 1997.

Paul de Roujoux N&B.jpg

PAUL DE ROUJOUX

Petit Chanteur à la croix de bois, chasseur parachutiste, infirmier militaire il a fait la connaissance de la garde à vue de la police française. Après un tour du monde, il a commencé sa vie active par le journalisme avant de devenir traducteur, adaptateur, écrivain et directeur éditorial d’un groupe d’éditions pour la jeunesse (les Deux Coqs d’Or).

Surfeuse assise dans la neige
Danièle Pierra N&B.jpg

DANIELE PIERRA

Femme engagée contre toutes les injustices, elle et son mari ont mené et mènent encore un douloureux combat. Ils n'ont pas hésité à interpeller les plus hautes instances politiques du pays et se sont battus pendant huit ans et demi pour que leur fils, plongé dans un coma végétatif irréversible, parvienne enfin à une fin de vie digne et sans souffrance. Demande refusée.

Dans son livre "Le Choix Ultime", Danièle Pierra analyse avec précision les causes du mal français sur la difficile question du droit de mourir sans souffrir, et notre retard par rapport aux pays avancés. Outre son poignant témoignage, elle y défend avec talent et conviction l'urgence de faire adopter par le Parlement une loi adaptée à notre époque et aux attentes du plus grand nombre.