Paradeïsos 1r BD.jpg

Alain Bach a baroudé à travers le monde et connu des situations difficiles.
Il est auteur de plusieurs romans dont deux ont obtenu des prix littéraires.

ISBN 978-2-493084-05-7
Broché 14,8 x 21 cm

320 pages — 20 €

Parution novembre 2021

Paradeïsos - Alain R.P. Bach

Thriller contemporain sur les manipulations génétiques
Un militaire français, gravement blessé après une captivité tragique en Afrique, est victime d’une manipulation génétique voulue par des chercheurs peu scrupuleux. Généreux, mais rebelle de nature, il cherche à reprendre sa vie en mains et à comprendre l’étendue de la transformation dont il est l’objet.

Un roman d’aventures sur fond de mythologie grecque
Dans une île paradisiaque de Grèce, un univers factice où affluent des milliers de touristes du monde entier, il est entraîné dans d­es événements cauchemardesques liés à une pandémie dans le labyrinthe d’un monstre pervers.
Sa transformation biologique - enjeu stratégique de domination mondiale - intéresse les services secrets de nombreux pays. La DGSE, la CIA et le SVR russe s’en mêlent. Se soustraire à leur contrôle s’avère rapidement compliqué et risqué. Échapper à leur traque s’avère à haut risque tandis que les effets pervers de la manipulation de son ADN semblent le condamner.
Pour les grandes puissances, la génétique est devenue un enjeu stratégique de domination mondiale sur les plans scientifique et économique. La concurrence est sauvage. Tous les coups semblent possibles faute d’une éthique partagée par tous.


Quand le paradis devient un enfer
Ses rencontres, ses amitiés, sa hiérarchie et ses initiatives hasardeuses pourront-elles le sauver d’une situation périlleuse quand tous les coups, même les plus tordus, sont permis ?